Participer

Participer
Faire un don
Commander du matériel

C’est pour ça que nous nous engageons! Et toi?

Après des années d’immobilisme et de manque de courage politique, le dossier des retraites est au pied du mur. Pour sortir de l’impasse, l’initiative sur les rentes présente des solutions allant vers plus de solidarité et d’équité entre les générations, raison pour laquelle je la soutiens.
Virginie Cavalli, Canton de Vaud, Co-présidente des Jeunes vert’libéraux suisses
L’AVS a besoin d’une réforme en profondeur qui assure son financement à long terme. C’est une question de solidarité entre les générations. La variable de l’âge de la retraite est manifestement la plus juste. Profitons de ce progrès pour assurer nos retraites.
Philippe Nantermod, Canton du Valais, Conseiller national PLR
L’AVS a besoin d’une réforme en profondeur qui assure son financement à long terme. C’est une question de solidarité entre les générations. Nous vivons toujours plus vieux, en meilleure santé. Profitons de ce progrès pour assurer nos retraites.
Philippe Bauer, Canton de Neuchâtel, Conseiller aux Etats PLR

ll y a 60 ans, on comptait en moyenne 6 actifs pour un retraité. On n’en compte plus que 3,4 aujourd hui, et ce sera encore moins à l’avenir. Ce déséquilibre met en danger l’AVS. Il faut urgemment adapter le système à cette réalité, en travaillant plus longtemps.

Anna Ludwig, Canton de Neuchâtel

Avec l’augmentation de l’espérance de vie, il y a de plus en plus de retraités pour de moins en moins d’actifs. Afin d’assurer nos retraites, l’initiative sur les rentes apporte une réforme structurelle dont l’AVS a urgemment besoin.

David Cardoso, Canton du Valais, JLR

Avec l’initiative sur les rentes, les Jeunes Libéraux-Radicaux Suisse font preuve de courage, de maturité et de responsabilité, puisque c’est leur génération qui sera en première ligne touchée par cette proposition, et non pas celle des retraités.

Murat Alder, Canton de Genève, PLR

Nous rejoindre

Tu veux t’engager avec nous pour sauver la prévoyance vieillesse ? Alors rejoins notre comité et aide-nous !

Tu peux aussi adhérer directement à un groupe local.

Rejoindre un groupe local

Rejoindre le comité

« * » indique les champs nécessaires

Comment souhaites-tu t'engager ?*
Datenschutz*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Faire un don

Afin de sensibiliser le plus de personnes possible au problème urgent de notre prévoyance vieillesse, il faut beaucoup d’engagement, de temps et d’argent. C’est pour cela que nous sommes très reconnaissants pour tout don.

Merci beaucoup!

Faire un don

Commander du merchandising

Tu veux t’engager avec nous pour sauver la prévoyance vieillesse ? Alors aide-nous à attirer l’attention sur ce sujet très important.