Contact
Prends contact avec nous
Formulaire de contact
« * » indique les champs nécessaires
C’est pour ça que nous nous engageons!
Après des années d’immobilisme et de manque de courage politique, le dossier des retraites est au pied du mur. Pour sortir de l’impasse, l’initiative sur les rentes présente des solutions allant vers plus de solidarité et d’équité entre les générations, raison pour laquelle je la soutiens.
L’AVS a besoin d’une réforme en profondeur qui assure son financement à long terme. C’est une question de solidarité entre les générations. La variable de l’âge de la retraite est manifestement la plus juste. Profitons de ce progrès pour assurer nos retraites.
L’AVS a besoin d’une réforme en profondeur qui assure son financement à long terme. C’est une question de solidarité entre les générations. Nous vivons toujours plus vieux, en meilleure santé. Profitons de ce progrès pour assurer nos retraites.
ll y a 60 ans, on comptait en moyenne 6 actifs pour un retraité. On n’en compte plus que 3,4 aujourd hui, et ce sera encore moins à l’avenir. Ce déséquilibre met en danger l’AVS. Il faut urgemment adapter le système à cette réalité, en travaillant plus longtemps.
Avec l’augmentation de l’espérance de vie, il y a de plus en plus de retraités pour de moins en moins d’actifs. Afin d’assurer nos retraites, l’initiative sur les rentes apporte une réforme structurelle dont l’AVS a urgemment besoin.
Avec l’initiative sur les rentes, les Jeunes Libéraux-Radicaux Suisse font preuve de courage, de maturité et de responsabilité, puisque c’est leur génération qui sera en première ligne touchée par cette proposition, et non pas celle des retraités.